Contrairement au discours ambiant le jeu tue !
E-sport : qui était Twisten, le joueur de l’équipe Vitality décédé à 19 ans ?
Lecture 1 min

Twisten faisait partie de l’équipe du jeu Valorant au sein la Team Vitality. © Crédit photo : Lance Skundrich/Riot Games
Par SudOuest.fr
Publié le 09/06/2023 à 12h17

Le monde de l’e-sport est en deuil. Mercredi, l’équipe parisienne Vitality a annoncé la mort d’un de ses membres, le joueur tchèque Karel Asenbrener, connu sous le pseudonyme Twisten, à seulement 19 ans. « Nos premières pensées vont à sa famille, ses amis et ses coéquipiers qui traversent cette douloureuse épreuve. Nous tenons à leur adresser nos plus sincères condoléances et à affirmer notre soutien en ces moments difficiles », a déclaré dans un communiqué la Team Vitality, récente championne du monde du jeu vidéo Counter Strike.
Twisten s’était spécialisé dans le jeu de tir à la première personne Valorant, dans lequel il avait développé un certain talent et un goût pour la compétition. « C’est un mec avec un potentiel infini et une personnalité incroyable. […] Il faisait tout pour que les gens se sentent bien avec lui alors même qu’il ne l’était pas » a réagi son coéquipier Destrian, qui le qualifie comme « l’homme le plus authentique » qu’il ait croisé.
Dépression
Car malgré ses performances dans le jeu Valorant et une progression fulgurante dans le milieu du e-sport dès 2020, Twisten souffrait depuis deux ans de dépression. Il avait évoqué des « périodes difficiles » fin 2022 avec un passage en hôpital spécialisé. Il jouait régulièrement devant ses fans sur la plateforme Twitch et avait même effectué un live de 17 heures et 45 minutes.
Laisser un commentaire